Le producteur

Il y a près de 25 ans, Jean-François, un amoureux de la nature et des mets fins, cuisait son premier sirop de fleurs de sureau.

 

Après de nombreuses tentatives, il parvint à trouver la recette qui garantissait à son produit un goût, une couleur stable ainsi qu’une bonne durée de conservation.

 

C’est alors qu’il commença à proposer son sirop sur les foires artisanales, à différents restaurants et autres commerces locaux.

 

Le succès arriva avec le temps et aujourd’hui le sirop de fleurs de sureau se retrouve servi en  "apéritif maison" de plusieurs restaurants, en

vente dans différents commerces & fermes, ainsi qu'à "La Ruche qui dit Oui" (concept proposant les produits de différents producteurs locaux).


Puis vint, au printemps 2016, le temps de passer la main, Jean-François transféra son savoir à Samuël.

 

Héritier d’une recette exceptionnelle et de ses secrets ; après trois années de formation auprès de Jean-François, Samuël a donc décidé de reprendre la fabrication et la vente de ce sirop sans changer la moindre virgule au texte de la recette, le moindre geste lors de la récolte ou  lors de la cuisson.

 

Dès les beaux jours revenus, vers la fin du mois de mai, Samuël et son équipe part en quête des précieuses fleurs, loin des axes routiers et des terres cultivées.

 

Recueillies en pleine nature, ramenée au lieu de production, les fleurs sont ensuite laissées à macérer dans de l’eau.

Du sucre, une pincée d’acide citrique (c'est naturel il s'agit de celui qu’on trouve dans le citron) et voilà le sirop prêt à être embouteillé à chaud en vue d'une excellente conservation.

 

S’inscrivant dans la continuité, Samuël  vous propose donc un sirop de fleurs de sureau tout à fait naturel et artisanal.

 

Les enfants pourront le consommer dilué dans l’eau.

 

Les grands enfants le préféreront dans le vin blanc, ou des ''bulles'' (cava, presecco ou piètre champagne), de la bière en tango  ; ou encore en accompagnement du foie gras (et autres mets) à l’occasion d’un repas de fête. Etonnamment, le sirop se dilue bien aussi dans un vin rouge. Il est un excellent rehausseur de saveur.

 

Il accompagnera à merveille certains desserts, comme par exemple des crêpes ou de la crème glacée.

 

Votre imagination n'aura pas de limites pour son utilisation.

 

La bouteille non entamée se conserve au minimum deux ans dans une armoire ou à la cave.

Après ouverture, le sirop se conservera minimum douze mois au frigo.

 

Retrouvez la subtilité du parfum de la fleur de sureau concentrée dans un sirop qui ravira petits et grands.

 

 

Professionnels : Nous contacter pour les conditions.

Copyright 2016 to...? =  © All Rights Reserved

SIROP de lNATURE

100 % naturel